Biographie

Partager de petits bouts de vie, ce que j’ai remarqué ou ressenti à un moment précis. C’est le challenge à chaque fois que je sors mon appareil: transmettre ce que je perçois! Depuis mon adolescence je pratique la photographie en suivant les musiciens sur les scènes, en lisant des livres spécialisés et surtout, surtout, en déclenchant à l’instinct pour arriver à des résultats qui me plaisent.

La vidéo est un nouveau média que j’apprivoise depuis l’été 2018 et qui me plaît énormément. Raconter des histoires en mouvement est très intéressant, je peux pousser plus loin ma créativité!

J'habite à la campagne avec mon compagnon au pied du Jura en Suisse, un petit village situé dans la plaine de l'Orbe. Le Mormont et les réserves naturelles sont proches, un régal pour la photographie et les promenades!

norvege_2015_0319.jpg
 
plaque_imprimerie_150914.jpg

Parcours

Dans le graphisme depuis 1997 (CFC de polygraphe), j’ai découvert l’audiovisuel pendant un stage en 2018 et me suis plongée dans une formation continue pour approfondir mes connaissances.

J’ai créé Onde romande en juillet 2018, un magazine sur les artistes suisses entièrement réalisé par mes soins.

Je cherche un travail à 20% en photographie-graphisme-communication. Un coup d’œil à mon portfolio? Merci de me contacter si vous avez quelque chose à me proposer!

CCD_Cugy_020419_G7D7972.jpg

Musique

Manager pour les groupes Beauregard Boys, CocoDril et Jacques-Philibert de Sauvage, vous avez envie de les programmer? Contactez-moi!

Passionnée par la musique, je suis ravie lorsque je peux la combiner avec la photographie. Pouvoir retranscrire en image ce que je reçois de la part des artistes est une immense joie pour moi!

Le piano m’accompagne depuis l’enfance (Conservatoire de 6 à 16 ans), j’ai joué pendant une année de la clarinette et la guitare a refait son apparition il y a quelques mois. Le violon me fait vibrer et j’aime m’exprimer à travers le chant!

aurore_boreale_laponie_170103_3558.jpg

Le Nord

Tombée en amour des pays nordiques depuis de nombreuses années, je m'y rends régulièrement pour les visiter et partager mes découvertes.

J'ai fait une année de suédois pour encore mieux m'imprégner de mon pays préféré, c'est dire le niveau de folie nordique qui m'habite…

Et puis les lumières du Nord sont incroyables et un pur régal en photographie!


 
 
 
Severine_Gonzalez_portrait.jpg

Copyright

© Séverine Gonzalez - 2019

Tout le contenu (textes et photographies) sur cvrin.com est soumis au droit d’auteur

Politique de confidentialité