Alignement

Alignement

Magie? Chance?

Tout simplement un alignement parfait. Les choses bougent en ce moment, elles s’emboîtent parfaitement. À peine le temps de demander que cela arrive. Dingue!

J’ai rencontré des personnes fortes et positives pour moi ces sept derniers mois. Certaines sont devenues plus proches que la famille ou des amitiés plus anciennes… C’est assez surréaliste à vivre, rencontrer quelqu’un et avoir l’impression de le ou la connaître depuis longtemps! Comme si une boucle se refermait. Une évidence. Un cercle parfait avec toutes les places occupées par les bonnes personnes!

Il est aussi agréable de se laisser porter par le moment présent. Laisser le passé en paix surtout. L’accepter pour ce qu’il est. Ce qui est passé était là pour une bonne raison: amener à ce moment présent! Sans la route que j’ai prise et les choix que j’ai dû faire (si difficiles et éprouvants qu’ils soient), jamais je ne serais arrivée à cet instant précis où j’écris cet article. Mes opérations du ventre en 2013 me semblent loin et proches à la fois. Cela fait déjà plus de cinq ans que ma deuxième vie est en marche. Et sept mois que la troisième a vu le jour!

Écriture

Je suis entrée dans un nouveau monde depuis environ deux mois: j’écris! Oh j’écrivais déjà avant. Ici et ailleurs. Mais de courts articles, des comptes-rendus de concerts. Quelques phrases jetées simplement sur un clavier. Et surtout, je n’avais que rarement dépassé les deux pages A4.

Et un jour, déclic. Dans le bus. Une histoire cognait tellement fort dans ma tête que j’ai dû sortir un calepin pour la noter. Plus qu’une histoire c’était un personnage qui exigeait d’exister ailleurs que dans mon imagination! J’ai rempli mes petites feuilles au stylo puis j’ai marché jusqu’à un banc à Crissier pour continuer et inscrire sur le papier ce que j’avais dans mon esprit. Fort encombré. Ça partait dans tous les sens, comme si une force s’était libérée et voulait à tout prix sortir. Pas le choix, je me suis embarquée dans la suite et n’ai plus lâché mon stylo depuis! Pas d’ordinateur, je préfère la sensation du papier et le fait d’écrire à la main. À l’ancienne quoi!

J’écris selon l’inspiration qui me vient, les lieux où je me trouve. Les vacances en Suède m’ont fait énormément de bien et ont apporté de nouvelles idées que je me réjouis de développer!

Aucun plan, aucune structure, aucune fiche sur les personnages. Comme en photographie je fonctionne à l’instinct. Et on verra bien!

Mon dernier achat musical arrivé aujourd’hui par la poste: l’album Book of Romance and Dust du groupe Exit North (Thomas Feiner, Steve Jansen, Charles Storm, Ulf Jansson). Tout simplement somptueux!

L'incroyable travail de Karim Slama

L'incroyable travail de Karim Slama

S'appartenir enfin

S'appartenir enfin