Changement d'air en 2016

Changement d'air en 2016

Certaines années nous avons peu bougé pour les vacances, d'autres beaucoup plus. Cela dépend de mon travail (encore un changement, cette fois j'espère avoir trouvé LA boîte qui va bien), de notre côté plus fourmi et surtout, de s'y prendre plus à l'avance.

En 2015 nous avions utilisé le bon de voyage que j'avais gagné avec un concours pour partir trois semaines dans les pays nordiques. Un joli voyage bien trop rempli, très rapide et pas très bien fichu. Mais il nous a permis de découvrir plein de magnifiques régions où retourner en prenant plus de temps! Et surtout de confirmer une chose: la ville ce n'est vraiment pas notre truc, on préfère la nature et peu de gens autour de nous!

Retour en Suède

C'est pourquoi nous repartons en Suède cet été, une semaine en août. Vol de Genève à Stockholm avec location d'une maison au bord d'un lac dans le centre du pays en Dalécarlie, pas loin de l'immense parc naturel Färnebofjärven. On va bouffer du moustique mais la région est superbe!

En automne, nous avons réservé une semaine en péniche chez Locaboat. Enfin! Car nous n'avons pas remis les pieds sur une pénichette depuis 2012 et cela commençait à nous manquer. Cette fois, cap sur la Petite Saône et le Canal des Vosges avec une base à Scey-sur-Saône. Je me réjouis de découvrir cette région au milieu des couleurs automnales!

Pour terminer l'année en beauté, nous serons de retour en Laponie suédoise. Pas au même endroit qu'en 2012, le lieu s'étant privatisé, mais toujours dans la région d'Överkalix. Et cette fois nous partons dix jours, pour bien en profiter et surtout, ramener des photographies d'aurores boréales! Mais si elles décident de jouer à cache-cache comme la dernière fois, pas grave, le pays est tellement beau sous la neige…

Pour 2017, déjà quelque pistes, mais… chut!

Rouler autrement

Rouler autrement

Concours «Lumière et brillance»: 2e place

Concours «Lumière et brillance»: 2e place