CultuRadio, deuxième jour

CultuRadio, deuxième jour

Dimanche matin

De retour à la radio, les mains dans les poches. Personne n’avait capté qu’on devait écrire le soir même pour rendre le papier le lendemain. C’est ce que j’avais cru comprendre mais en discutant avec les autres on a décidé de voir en arrivant le matin. Comment dire… Oups? Nous avons perdu une heure sur la journée en devant écrire nos proses vite fait. Pas top mais le reste a bien suivi!

CultuRadio_Monthey_112018_111300_949.jpg

En rentrant samedi soir, j’avais téléchargé à la maison Audacity, le programme pour travailler le son de nos enregistrements faits directement avec nos téléphones portables la veille. Pas pu le faire sur place car le wifi ne fonctionnait pas et ma découverte du câble ethernet ne s’est faite qu’en fin de journée… Sauf que je n’ai pas pu travailler ni être formée dessus tout de suite, il a fallu écrire l’interview pour l’invité du jour (Cédric Raccio de Stage 42) dans le faux-live de l’après-midi!

Cette fois j’étais en binôme avec Lauriane, connaissant à fond le sujet je l’ai mise de suite dans le bain pour la SF. Parce qu’en fait, dès que j’ai vu un sujet s’appelant Stage 42 dans le programme du festival Hik et Nunk, j’ai de suite cherché toutes les infos sur ce qu’était cette chose pour pouvoir en parler à la radio. La réponse universelle, 42, je ne pouvais passer à côté!

Une fois que tout le monde avait son texte, lecture à voix haute pour voir si quelque chose ne passe pas. Avec critique constructive du groupe sur chaque travail.

Lauriane m’a aidée pour terminer mon micro trottoir que j’ai pu transmettre au technicien son, Sylvain. Qui a fait la grimace en voyant sept fichiers séparés! Oh la boulette, je ne savais pas qu’il fallait tout mettre à la suite. Mais en réfléchissant c’est logique! Si je peux éviter que la personne suivante clique sept fois pour lancer une rubrique, il faut évidemment le faire. J’y retourne!!! Pendant ce temps il a fallu enregistrer un jingle, chose non prévue au départ. Je suis passée en coup de vent pour dire quelque chose qui n’était pas dans la liste des mots: 42. Est-ce que cela vous étonne?

 Nils, présentateur et réalisateur de l’émission

Nils, présentateur et réalisateur de l’émission

 Anne, présentatrice et chroniqueuse

Anne, présentatrice et chroniqueuse

La musique a été choisie (j’ai pu placer Mount Kōya trop contente!), les invités sont arrivés, les interviews ont été faites et toutes les rubriques sont plus ou moins bien passées. C’était l’anarchie complète mais on a super bien assuré! Entre autre nos deux présentateurs, Nils et Anne, chapeau parce que ce n’était vraiment pas simple.

J’ai beaucoup aimé pouvoir poser des questions avec Lauriane à Cédric Raccio sur Stage 42, animation présentée au Hik et Nunk. Vraiment un chouette moment. La question bonus l’a fait sourire, il connaît le Cap’tain du Nexus VI ça m’a bien fait plaisir!

Et bien en fait, pas du tout! J’ai su après coup qu’il a assuré la réponse en ne sachant pas de quoi je parlais ahahah, nous n’y avons vu que du feu! Je lui ai envoyé le lien de la chaîne du Cap’tain, Nexus IV, histoire qu’il rattrape son retard!

 Mathilde, Mathieu, Nils et Anne

Mathilde, Mathieu, Nils et Anne

Bilan

Le bilan final autour du micro était bien, ce n’est pas Mathieu qui me contredira!

Podcast

Le podcast de l’émission ne sera pas mise en ligne pour être écouté. L’émission n’a pas été jugée assez bonne…

CultuRadio, derniers jours

CultuRadio, derniers jours

CultuRadio, premier jour

CultuRadio, premier jour