CultuRadio, derniers jours

CultuRadio, derniers jours

Vendredi soir: improvisation

Soirée un peu spéciale, nous ne nous voyons que pour deux heures. Tout se passe dans une petite salle de Monthey avec Maxime (médiateur culturel en stage au Théâtre du Crochetan), qui s’est proposé pour monter un atelier d’improvisation! Une grande première pour moi, en général je vais voir ces spectacles d’impro, je n’y participe pas.

Et bien j’ai découvert que j’aimais beaucoup! Ça fait du bien de se lâcher, même avec des gens autour. Et surtout en rigolant! Se retrouver dans la peau d’un soldat pendant le débarquement ou traduire le langage imaginaire d’un empereur joué par un collègue, ce n’est pas évident mais très amusant et fait galoper l’imagination!

Nous avons aussi travaillé sur le festival Hik et Nunk avec Mélisende qui était là pour répondre à nos questions. Et en rentrant à la maison j’ai commencé à bosser mes textes pour le lendemain!


Festival Hik et Nunk

Samedi 17 novembre de 9h30 à 15h, nous sommes allés voir les artistes à découvrir dans les lieux insolites de la ville de Monthey. Un nouveau calepin à noircir dans la poche, mon téléphone portable chargé à bloc. Go départ!

Puis de 15h30 à 18h30 il a fallu écrire nos textes et préparer le direct du soir. J’avais déjà bien anticipé et écrit deux-trois petites choses vendredi soir, quelle belle idée j’ai eue là!

Photographies et textes de chaque spectacle en cliquant sur les titres des légendes en couleur. Tout n’est pas encore en ligne, patience…

 

9h30 • Bloom avec Mali Van Valenberg, Christian Cordonier et Maël Godinat

10h • D’écrire ma ville avec Les tréteaux du Bourg et Nathalie

11h • Wunderkammer avec Tania Simili de la Cie Courant d’Cirque et Alice Torrent

 

12h • The Neighbours avec Fabrice Erba et Franco Mento

14h30 • Gélothérapie avec Blaise Carron, Pierre Giovanola, Giorgio Mancuso et Eric Morisod

 

15h15 • Stage 42 avec Cédric Raccio, Philippe Battaglia, Bertrand Pot, Stefan Hort et Baptiste Morisod

L’automne en ville…

20h • 20’000 lieues sous ma mère avec Edmée Fleury, Mali Van Valenberg, Lorenzo Malaguerra et Christian Cordonier

 

Nils en pleine préparation en vue du direct le soir!

Les téléphones portables tuent petit à petit la vie sociale…

Anne et Mathilde pendant le concert de The Neighbours.

Lauriane prépare ses textes au Théâtre du Crochetan.


Une heure de direct à 19h samedi soir

Beaucoup de travail pour y arriver. Beaucoup de stress. Une belle et joyeuse gabegie au final mais qu’est-ce qu’on s’est bien marré! Franchement une bonne ambiance, des gens extras et c’est le principal pour moi!

J’ai interviewé le groupe The Neighbours (Fabrice Erba et Franco Mento) après avoir vu leur concert entre midi et 13h30. Très sympa, j’ai pu les mitrailler pendant le show et discuter un moment avec eux avant le direct du soir. Comme on était en avance pendant l’émission j’en ai profité pour poser quelques questions en plus!

Il y avait Wunderkammer que je devais également présenter et interviewer (Tania Simili et Alice Torrent étaient les invitées du soir) mais les aléas du direct ont fait que d’autres personnes ont lu mes textes et questions. Pas grave, j’ai apprécié avoir les réponses! Pour compenser j’ai lu la présentation d’une autre participante, un bon exercice quand on n’a pas préparé soi-même le texte.

L’heure est vite passée, avant de sortir du bus j’ai sorti l’appareil pour quelques derniers portraits de notre aventure culturadieuse!

Les podcasts de l’émission sont sur CultuRadio ou sur la page Mixcloud de la radio.


Mon interview du duo The Neighbours (Fabrice Erba et Franco Mento), je m’entends stresser au début et après on ne m’arrête plus!!!

 

Sylvain, notre super technicien son pour l’aventure CultuRadio!

Anne

Mathieu

Nils

Lauriane

Clarissa

Tout en haut: Mathilde et Elena
Au milieu: Sylvain, Mathieu, Maxime, Clarissa, Lauriane et Nils
Devant: Séverine, Mélisende et Anne

Sans activité lucrative. Et alors?

Sans activité lucrative. Et alors?

CultuRadio, deuxième jour

CultuRadio, deuxième jour