cvrin en Kia Soul EV

cvrin en Kia Soul EV

Le temps passe vite en électrique

Cela fait déjà plus de deux ans et demi et 30’000 km que je me déplace au volant d’une voiture électrique… C’est fou comme ça a passé vite! Achetée au départ pour économiser de l’essence (je travaillais loin et faisais 150 km par jour), c’est devenu mon véhicule principal pour vadrouiller un peu partout. Un bonheur!

La conduite électrique est différente d’un moteur à combustion. C’est limite un art de vivre! Prendre son temps, ne pas mettre le pied au fond. On voit la route différemment et c’est beaucoup plus agréable. Zen. Silencieux!

Trajet et charge

Depuis le petit village où j’habite dans le Nord vaudois, je peux faire sans problème un aller-retour jusqu’au Locle (où je travaillais à l’époque de mon achat), Vevey est aussi possible ainsi que Neuchâtel. Je dois anticiper mes trajets si je dois aller plus loin et charger à une borne entre deux, ou si je dors sur place chez des amis la brancher pendant la nuit. Comme à Pont-la-Ville dans le canton de Fribourg par exemple.

C’est une sacrée économie de ne plus devoir faire le plein de deux véhicules essence! Notre gérance nous facture CHF 30.– par mois pour nous brancher sur le réseau électrique de l’immeuble. Et nous avons encore la Honda CRZ qui est une hybride manuelle et sa grande sœur la Honda CRX dans un garage, sans plaque. Elle va fêter ses vingt ans l’année prochaine, va-t-on la conserver? C’est la question du moment… Tout dépendra de ma situation professionnelle. Et le jour où on changera de véhicule ce sera pour une version à hydrogène!

Originalité

La Kia Soul EV faisait déjà se retourner les gens dans la rue car c’est un modèle électrique quasi inconnu du grand public. Et avec son nouvel habillage c’est deux fois plus de têtes qui se tournent sur son passage! Le PIM (Print in Mézières) s’est bien appliqué pour donner vie à ma création.

Si vous me croisez n’hésitez pas à faire signe, ce sera un plaisir de vous embarquer pour faire un tour!

Ma composition vue depuis l’intérieur, un joli contraste!
Canon 6D • Sigma ART 50mm

Stress et… Envie?

Stress et… Envie?

Ólafur Arnalds - re.∙member à Stockholm

Ólafur Arnalds - re.∙member à Stockholm