Été 2015: découverte de trois pays nordiques

Été 2015: découverte de trois pays nordiques

Suède, Finlande et Norvège en 23 jours

Direction les pays nordiques pour notre road trip 2015! Depuis la capitale suédoise à la Laponie finlandaise, en passant le Cap Nord, puis descente des fjords norvégiens et de la côte du Bohuslän pour terminer à Göteborg. On sera dans des coins perdus par moment et il y aura bien plus de sapins que d'habitants! C'est bien pour ça qu'on les aime ces pays du Nord. Et qu'on y retourne chaque année depuis 2011 avec bonheur!

Nous avons utilisé le bon de voyage de CHF 5000.– que j'avais gagné dans un concours avec une agence de voyage suisse. Je ne les cite pas car la préparation a été catastrophique, la personne s'occupant de notre dossier n'y connaissait strictement rien. Heureusement que nous avions insisté pour certains détails: un vol direct pour le retour et l'ajout d'une étape de deux jours à Røros. Tout s'est bien terminé et nous avons bien profité une fois sur place!

Nos points de chutes dans l'ordre «prévu»

Stockholm – Sundsvall – Umeå – Luleå – Rovaniemi – Muonio – Karasjok – Honningsvåg – Alta – Tromsø – Harstad – Mo i Rana – Steinkjer – Trondheim – Røros – Lillehammer – Oslo – Lysekil – Göteborg

Il y aura bien sûr d'autres arrêts entre ces villes pour découvrir les régions. Pour pratiquer quelques activités, se promener dans les parcs naturels, photographier la nature et les animaux!

Focus Day 2015

Focus Day 2015