Idées - Envies - Créations

Idées - Envies - Créations

Sociale, moi? Si peu ahah

Je suis une personne sociable. Très. Trop parfois même. J’adore le contact avec les gens. Que je les connaisse ou non! Discuter, échanger. Apprendre. Pousser la personne en face de moi dans la bonne direction. La voir se révéler, s’épanouir est un véritable bonheur… C’est tellement beau de voir quelqu’un se réaliser! Dans une passion ou son travail, un mélange des deux parfois.

Mais qui le fait pour moi?

Personne. Moi-même en fait. Et c’est bien plus compliqué de faire (avoir) les deux points de vue. Il faut limite se dédoubler. Et là je n’y arrive plus. Cela fait un moment que je le sens, mes attaches se rompent. Je ne peux pas tenir longtemps quand je suis partagée, écartelée par des choses différentes. Bousculée.

Soutenir les uns, les autres. Être présente. Penser à une personne. À une autre. Encore une autre. C’est instinctif chez moi. Parfois je le fais sans même m’en rendre compte. Les autres passent souvent avant moi. Mes envies, mes projets. Je prends toujours le temps pour les personnes qui me sont proches. À mon détriment. Mais je suis si heureuse lorsque les gens se sentent bien dans mon entourage!

Idées - Envies - Créations

Mais maintenant il faut que je pense à moi. Mes idées. Mes envies. Mes créations. Car j’en ai. Des tas. Et des tas. Certaines sont en cours, d’autres à l’arrêt comme mon livre qui attend désespérément que j’écrive la suite. Suite qui est claire dans ma tête, je dois «juste» la coucher sur papier. Modifier certains détails existants très importants.

Musique

Continuer à apprendre la guitare, Rebecca se plaît chez moi (merci S.), notre entente est parfaite! Terminer la création de mon premier morceau, trouver les accords manquants sur l’instrument en cherchant à l’oreille ce qui sonne dans ma tête. Pas simple du tout mais un super challenge! Poser ma voix dessus, tout un programme.

Chanter, encore et toujours. Travailler ma voix qui est restée en sommeil bien trop longtemps. Un peu rouillée, moins stable. Mais toujours aussi puissante lorsque je ne fais pas attention!

M’immerger dans la musique. Me fondre dans les notes, faire corps avec ce que j’écoute. Je ne le fais plus aussi souvent qu’avant et cela me manque. Sentir la musique. La vivre! En concert, au casque, en écoutant fort et couchée par terre au salon, en forêt avec les écouteurs. Peu importe le moyen, je dois simplement ne pas oublier ce que j’aime plus que tout: la musique!

Montage vidéo

Terminer ma formation en cours. Qui traîne depuis bien trop longtemps! J’ai fait le plus dur, dingue que je n’arrive pas à arriver au bout plus vite. Vais avoir un autre cours pour la version 16 de DaVinci Resolve mais terminer la 15 serait déjà très bien. Suivre et appliquer les tutos aussi!

Photographie

J’ai un projet d’expo qui se profile, je vais voir pour acheter les cadres cette semaine. Choisir les images à mettre en valeur. Mettre des sous de côté pour les imprimer. Créer l’affiche… Je l’ai déjà visualisée, ne reste plus qu’à la réaliser. Plus qu’à. J’adore quand j’écris ça!

Découvrir mon nouvel appareil photo-vidéo, le Panasonic Lumix S1. Une petite merveille de technologie! Tellement complet, tellement de possibilités. J’en ai le tournis! Je dois me plonger dans ses réglages, c’est la folie… En attendant j’improvise avec plus ou moins de succès!

Management d’artistes

Continuer à manager des groupes de musique. C’est un travail et une passion en même temps! Je n’ai pas l’impression de bosser tellement je me sens bien dans ce rôle. Rôle dont j’apprends les finesses au fil du temps, avec ses hauts et ses bas. Mais bien plus de hauts! J’ai la chance de côtoyer des personnes magnifiques et me réjouis de tracer un bout de route avec eux.

Symbole

Je m’imagine être un vent. Frais. Impatient. Insaisissable. Insatiable! Qui peut attiser, refroidir ou réchauffer selon mon humeur. Mon envie! Les autres sont les éléments complémentaires comme le feu dont il faut aviver ou tempérer la flamme, la terre qui m’ancre dans la réalité. Réalité dont j’ai besoin pour plus de stabilité!

Je dois créer pour avancer. C’est ce qui me motive dans la vie! Dans énormément de domaines, tous plus variés les uns que les autres. Pourquoi se limiter à un seul lorsque les autres le permettent également?

Ahhh Peter Broderick… Un concert magique au Bourg en janvier 2019! J’aimerais beaucoup le revoir sur scène. Bientôt qui sait!

2019 - Texte de nuit #05

2019 - Texte de nuit #05

Liberté

Liberté