Liberté

Liberté

1er avril 2017, date de ma nouvelle liberté

Ce jour-là, mon dernier patron a décidé que je n'étais plus nécessaire au bon fonctionnement de son imprimerie. Il m’a licenciée en janvier pour que je parte au 1er avril avec une partie de mes collègues. Je ne l'en remercierais jamais assez, ma vie est tellement plus belle depuis!

Perdre son travail n’est jamais agréable mais ce n’est pas la fin du monde. Au contraire! C’est l’occasion de réfléchir, d’avoir du temps à disposition pour choisir une nouvelle direction. Pratiquer d’autres activités. Nouvelles ou anciennes! La vie adore nous concocter des parcours semés d’embûches, parfois avec quelques piques bien senties ou des facilités inattendues et si folles.

Je gagne moins d'argent mais je suis heureuse, j'apprends énormément dans plein de domaines et surtout, je noue des contacts avec des personnes incroyables… Cinq magnifiques personnes que j’ai l’impression de connaître depuis bien plus longtemps que nos véritables rencontres, certaines le printemps passé et d’autres plus récentes. C’est beau!

Nouvelles directions

La musique s’est (ré) installée dans ma vie de plusieurs manières. Une nouvelle guitare, baptisée Rebecca, m’accompagne depuis un bon moment. Je ne sais pas ce qui se passe mais une connexion s’est faite entre nous. Apprendre à jouer pour son propre plaisir et se surprendre à créer quelque chose… C’est puissant!

Un ami très cher m’a dit suite à un énième refus d’embauche: au fond, jouer de la guitare et s’écouter jouer, c’est au moins aussi beau que de devoir travailler pour quelqu’un.

Le montage vidéo me passionne toujours autant, ma formation continue chez Maximus University est intéressante et j’espère évoluer dans le bon sens! Réaliser des clips, des vidéos backstage, filmer des concerts. Des choses qui me paraissaient impossibles sont devenues tangibles! Je change également de boîtier en prenant un Panasonic S1 grâce à mon père. Merci infiniment de rendre ceci possible!!!

Manager des artistes est très intéressant, je vois l’envers du décors et suis en contact avec beaucoup de monde. Très sociale, je suis comme un poisson dans l’eau! Organiser, gérer, anticiper, penser à tout. Aider, soutenir, participer à la vie d’un groupe. Je ne pensais pas que ce serait si enrichissant!

Ne restez pas sur vos acquis et faites ce qui vous fait plaisir, profitez du moment présent, c'est magique!

 

Je ne me lasse pas de ce morceau des Punch Brothers, j’ai craqué dès la première écoute!

 
À vendre: Honda Civic CRX Targa Del Sol 1.6 ESI

À vendre: Honda Civic CRX Targa Del Sol 1.6 ESI