Mouvement

Mouvement

Danser?

Bouger mon corps est quelque chose de vraiment étrange pour moi. Je n’ai jamais été familière à la danse, mal à l’aise et surtout ne comprenant pas du tout ce qui pouvait amener les gens à en faire.

Tout le monde évolue

Et moi la première! Cela faisait tellement longtemps que je me retenais… Que j’étais bloquée. Je me trouvais à l’étroit dans mon corps, ne le connaissant pas. Et ce depuis l’adolescence. J’ai chanté dans un chœur qui était également en mouvement pendant huit ans. Mais c’était plus des chorégraphies et lorsque c’est devenu trop dansé je suis partie, préférant continuer à chanter pour moi sans m’imposer ce qui ne me plaisait pas.

Par contre j’ai toujours apprécié voir des danseurs évoluer! Mais sans aller dans des pièces ou spectacles payants qui ne m’ont jamais intéressée. Une personne en mouvement, pour elle-même, est quelque chose de fort et puissant… Ma petite sœur danse depuis des années et j’ai toujours pris un immense plaisir à aller la voir sur scène! Et aussi à photographier le spectacle annuel au Reflet à Vevey.

Le Reflet, Vevey • 02.06.07
Canon 400D • EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Alors ces dernières semaines, lorsque je me suis retrouvée à esquisser des pas au salon, à retrouver des mouvements perdus loin, très loin dans ma mémoire, dans mon corps… À improviser même! Et bien je me suis sentie bizarre. Pas à ma place. Rouillée. Malhabile. Jouant, interprétant un rôle qui n’était pas le mien.

Peu à peu cela se débloque, je teste en changeant de musique pour trouver ce qui me correspond le mieux. Je me suis rendue compte qu’il me fallait énormément de basse pour me guider, surtout au début. Ça tombe bien, c’est ce qui m’a toujours interpellée en premier dans la musique lorsque j’écoute un morceau: une basse puissante, vivante. Vibrante. Et maintenant je me retrouve à danser le matin pour débuter ma journée!

La création passe par énormément de canaux, une fois que c’est ouvert tout s’écoule naturellement. Il faut s’écouter, se laisser aller. Profiter du moment présent!

Danser les couleurs • Le Reflet, Vevey • 13.05.17
Canon 7DMII • Sigma ART 50-100mm

Visite

Visite

Ressentir

Ressentir