Ces musiques qui transportent ailleurs

Ces musiques qui transportent ailleurs

Quelle est votre chanson préférée?

Je suis sûre que vous avez un morceau favori. Mais sauriez-vous l’expliquer? Pourquoi vous touche-t-il autant? Que fait-il vibrer en vous pour qu’il s’impose comme une évidence lorsque l’on vous pose la question?

Moi c’est un morceau de l’artiste Andrew Bird: Three White Horses de l’album Hands of Glory. Dès que je l’ai entendu, j’ai vibré. Touchée en plein cœur. Comme s’il avait trouvé un écho en moi. La voix pleine de force, marquante et caressante d’Andrew. L’harmonie qui ressort de la chanson. Son histoire, belle et triste à la fois. Des cordes, partout. C’est court, beau et puissant.

Le clip, aussi, est magnifique.

En fait, l’album dans son ensemble! Un petit huit titres passé un peu inaperçu dans sa discographie. Et pourtant. Les textes sont fins, la musique belle. Tout m’emporte loin. Loin. Très très loin… Je ne peux me brancher sur ses mélodies sans arrêter ce que je fais. Je me surprends à chantonner, chercher les voix complémentaires. Andrew Bird me donnerait presque envie d’essayer le violon! Le titre If I Needed You me parle beaucoup également…

Hands of Glory, un album dont je ne pourrais me passer. Tout simplement!

Et toi? C’est quoi?

Andrew Bird est sympa, il partage sur son compte YouTube tous ses albums avec des playlists. Vous pouvez donc découvrir le clip et écouter les autres morceaux grâce à lui!

Errance

Errance

Ces petites choses #02

Ces petites choses #02