Panasonic Lumix GH5 ou Sony Alpha 7 III?

Panasonic Lumix GH5 ou Sony Alpha 7 III?

Ou encore GoPro HERO7 Black avec Dji Osmo Pocket?

J’envisage d’investir dans un appareil pour la vidéo. Parce que mes Canon 6D Mark I et 7D Mark II ne sont pas franchement au top pour ça, même s’ils me dépannent bien actuellement. Et le meilleur reste mon Canon PowerShot G1X Mark III, normal c’est le plus récent des trois il a tout juste une année!

N’ayant pas beaucoup de liquidités en poche, je reste limitée dans mes choix. La marque Sony s’est retrouvée écartée d’office à cause du prix. GoPro je ne connais pas bien, j’ai la HERO5 Black et c’est surtout DaviS qui s’amuse avec! Dji je connais l’entreprise surtout pour leurs drones. Leur petite dernière nouveauté, l’Osmo Pocket, m’a beaucoup intriguée… Mais j’ai peur que ce soit plus un gadget qu’une véritable caméra qui dure dans le temps.

Reste Panasonic avec son Lumix GH5! Mais j’ai appris récemment que mes optiques Sigma ne seront pas compatibles à 100% avec une bague d’adaptation, perte de l’autofocus entre autre… Et je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de lâcher mon parc d’objectifs Sigma ART!

Il faudrait aussi que je vende mon 6D pour avoir un peu plus d’argent, mais pour le peu qu’il va me rapporter je préfère le conserver. J’y tiens beaucoup à mon plein format, surtout pour la macro!

Conclusion

Le mieux est de conserver ce que j’ai, filmer, beaucoup filmer, beaucoup beaucoup beaucoup filmer, monter et encore travailler. Et après, si j’en ai besoin l’investissement sera à faire! En plus d’ici là, la technologie aura encore évolué.


Mise à jour - 23.05.19

J’ai résolu le problème en achetant le Panasonic Lumix S1 en mai 2019. Avec les rumeurs d’un plein format chez Panasonic j’ai préféré attendre et pouvoir le tester. Après avoir trouvé un sponsor (merci encore J!!!) et revendu mon Canon 6D, me voici avec un nouveau compagnon de route! Il est accompagné de l’objectif Panasonic Lumix S 24-105mm et de la bague adaptative MC-21 pour pouvoir utiliser ma gamme Sigma ART. Et c’est juste que du bonheur!!!

Max présente plusieurs appareils selon certains critères. Et c’est la meilleure vidéo selon moi qui parle de matériel!

Grandir

Grandir

La portée des mots

La portée des mots