Plaisir

Plaisir

Incroyable tout ce qui m’arrive depuis quelques temps!

Le management d’artistes s’envole, prend de la hauteur

On me contacte par mail et je ne connais pas les groupes! Malheureusement je ne peux que décliner les propositions, j’en ai déjà quatre dont je m’occupe et un cinquième en fin d’année à venir. J’aime le travail bien fait et n’ai aucunement envie de travailler grossièrement. Me consacrer aux groupes, aux musiciens qui le forment, me plonger dans leur musique et en parler autour de moi pour qu’ils soient plus connus. C’est ce qui m’importe le plus! Leur trouver des dates et produire du média avec eux également, bien sûr. Mais c’est un bonheur que de discuter musique avec une personne et lui faire découvrir des groupes régionaux insoupçonnés, juste à quelques mètres de chez elle parfois!

Onde romande

Mon magazine déploie ses ailes et commence à vivre sa vie. Je prends mon temps là aussi. Faire pour faire, remplir à tout prix, très peu pour moi. Rencontrer l’artiste choisi, convenir d’un lieu, d’une date. Penser aux mots pour lancer la discussion, ne pas faire des questions toutes faites. Tout ceci prend du temps et j’aime faire durer ce plaisir. Je suis seule maître à bord du bateau et fais tout ce dont j’ai envie!

Comme imaginer la suite de l’aventure!!! Car oui il y aura une suite. Et belle d’après ce que j’en perçois. D’autres médias vont s’ajouter dans le futur. Un site Internet arrive. Je lutte pour le faire car je ne suis pas spécialiste mais je m’accroche, persévérant dans ce que je perçois et dont j’ai envie, grâce à cette curiosité qui ne me fait jamais défaut!

Un nouveau logo est arrivé. Aidée par une amie qui m’a créé une base magnifique! Je dois la retravailler, la penser vivante. Tout un travail auquel je ne suis pas habituée, mais je vais y arriver!

Des contacts pour la suite, peut-être, en fin d’année. Des envies? Beaucoup! Énormément! Mais pour le moment, chut, je ne vais pas en dire plus…

Graphisme

Rien n’arrive par hasard, non? Trouver du travail à 40% juste quand j’en ai besoin. Dans une petite entreprise à 20 minutes de voiture de chez moi. Avec une chouette équipe!

Je reprends goût à mon métier de polygraphe, pouvant enfin appliquer tout ce que j’ai appris. Travailler avec des créatifs aussi incroyables est une chance pour moi! J’admire les gens sachant dessiner, je les envie même. C’est une belle envie je trouve, esquisser quelque chose et la voir prendre vie en quelques coups de crayon. C’est magique!

Vidéo et photographie

Je continue ma formation avec DaVinci Resolve 15, bientôt la 16. Lentement mais sûrement! C’est toujours un plaisir de monter, que ce soit des vidéos pour moi ou les groupes dont je m’occupe. Et même plusieurs teasers pour un spectacle où l’on m’a mandatée. Je n’en reviens toujours pas, c’est un bonheur de le faire avec des personnes si incroyables!

Mon père m’a sponsorisée pour que je puisse m’acheter un nouvel appareil. Adapté à la vidéo et me permettant d’aller plus loin en photographie. C’est quelque chose qui me touche énormément, sa confiance en moi est magnifique! J’espère être à la hauteur et mériter ce qu’il m’offre.

Une expo thématisée est en cours de réalisation, pour 2020 si tout se passe bien. Un ami photographe et imprimeur me conseille, je me réjouis de voir mes clichés prendre forme grâce à lui. C’est un grand pas pour moi, de montrer mon travail. Et perfectionniste comme je suis, il me faut du temps pour choisir les images, les travailler. Ainsi que créer l’affiche!

Musique

J’ai repris la guitare depuis février. Acoustique au départ, puis électrique en alternance. Merci Matthieu pour le premier élan, merci Antony pour les conseils avisés, merci Solam pour Rebecca! Je me suis découverte une passion pour cet instrument que je ne me soupçonnais pas. Tous les jours je joue. Parfois juste trente minutes. Une journée complète peut même y passer… Tout dépend de ce que j’ai envie de jouer!

L’envie. Il m’en a fallu du temps pour la comprendre. Et la musique y est pour beaucoup! N’y connaissant pas grand chose (la guitare hein, ayant étudié la musique dans ma jeunesse j’ai la chance de savoir lire une partition) et aimant beaucoup d’artistes, je choisis mes morceaux aux coups de cœur. Cherche les partitions ou les accords, adapte à ma voix et c’est parti!

Oui parce qu’en plus je me suis remise au chant. Petit à petit. Je dérouille ma voix. Qui n’avait plus été utilisée depuis plusieurs années. Et je retrouve la joie de chanter! Chercher les tonalités qui se répondent, complètent les autres. Accompagner les artistes que j’aime, en découvrir de nouveaux! Apprendre des paroles en plus des accords. C’est vrai que je n’ai rien d’autre à faire en ce moment, avec tous les changements qui m’entourent! Mais c’est mon plaisir du moment, m’accompagner au chant. Pour l’instant uniquement seule, chez moi. Et pour mon compagnon. Ainsi que ma voisine, la pauvre… Je me veille à ne pas faire trop tard ou trop fort sinon elle va finir par me détester, à toujours jouer le même morceau pendant une semaine pour qu’il entre!!!

Petite conclusion

Laissez-vous porter! Soyez comme vous aimeriez être, au plus profond de vous. Le plus juste envers vous-même. Arrêtez de trop réfléchir, de voir loin. Dans une certaine mesure c’est bien, trop c’est pesant. Et freine tout ce qui pourrait arriver!

Depuis que j’ai décidé de lâcher du lest, tout arrive. Même plus besoin de demander quoi que ce soit. Une envie, une simple pensée qui me traverse l’esprit. Et quelques jours plus tard… Elle se réalise! Mieux, elle amène une rencontre avec elle!

Depuis une année je ne fais que cela: des rencontres. Toutes plus merveilleuses les unes que les autres! Et elles m’amènent un magnifique cadeau… À moi d’en prendre soin, de le nourrir et le diffuser plus loin!

Andrew Bird. Un artiste complet que j’admire énormément. Je rêve de le voir un jour en concert… Cette vidéo m’emporte toujours loin et fait vibrer quelque chose en moi!

Le «Touch N Test» automnal

Le «Touch N Test» automnal