Prendre le temps

Prendre le temps

Du temps pour soi

S'il est bien une chose que les gens ont de la peine à faire en ce moment, c'est de prendre le temps. Prendre du temps pour soi. Ralentir, ressentir, casser la monotonie. Vivre tout simplement!

Je termine la dégustation d'une bonne salade sur mon balcon: tomates cerises de la jardinerie du petit village d'à côté, mozzarella régionale, basilic du balcon et la toute fin de l'huile espagnole que mon père m'a offerte l'automne dernier. Un délice!

Tout en pensant à ma matinée passée à chasser les insectes en ce début de canicule dans la plaine de l'Orbe. Trois heures à bouger la voiture électrique à l'ombre (très chouette en pleine campagne pour ne pas faire peur aux oiseaux et animaux, par contre les cyclistes hihihi) et vadrouiller dans les champs autour. Une araignée par ici, une énorme sauterelle verte par là, des fleurs type HLM squattées par des pucerons à tous les étages. J'ai vraiment croisé de tout!

Et au bout du chemin, un petit coin de paradis… Un étang en bordure de la forêt du Mormont! Grâce aux bois qui amènent une fraîcheur bienvenue sur le coup des dix heures, je m'installe pour écouter et regarder. Quel bien cela fait…

Je discute avec un retraité de passage qui a passé la nuit à la belle étoile! On s'échange des coins à visiter, on discute de tout, de mon chômage et du fait que je ne m'enferme pas à la maison en pleurant sur moi-même de ne plus avoir de boulot mais que je profite de sortir en faisant de la photographie. Il a eu une belle vie ce monsieur, j'espère qu'elle sera encore bien remplie!

Et vous, c'était quand la dernière fois que vous avez fait quelque chose sans réfléchir, juste en profitant du moment présent?

Le pouvoir des pages

Le pouvoir des pages

Lecture: numérique ou papier?

Lecture: numérique ou papier?