Travailler avec des artistes?

Travailler avec des artistes?

Mais avec joie, surtout lorsqu’ils sont si talentueux!

Le hasard fait bien les choses dit-on. Mais existe-t’il vraiment? Ne serait-ce pas plutôt moi qui me créé de belles occasions, de bons moments pour choisir un nouveau chemin? J’aime à le penser. Car les circonstances sont trop incroyables pour que cela se soit passé autrement.

Créer mon magazine Onde romande en juillet 2018 a été l’une de mes plus belles idées de l’année! Cela m’ouvre de nouvelles perspectives d’avenir, petites mais tellement géniales… Et dire que tout est parti d’une grosse montée de colère, avec une évolution, puis une acceptation. La vie est magnifique!

Beauregard Boys

C’est un groupe lausannois qui pratique le bluegrass et le cajun depuis bientôt sept ans. C’est fou que je sois passée à côté des Beauregard Boys depuis tout ce temps sans les avoir découverts plus tôt! Mais là je me rattrape, je suis devenue leur manager depuis janvier 2019. Après les avoir vus en concert deux fois et photographiés à une soirée mémorable à Lutry, me voici à m’occuper de huit musiciens d’un coup. C’est tout ou rien avec moi!

Booking, réseaux sociaux, site Internet, mail, communication. Photographie et vidéo sont aussi de la partie! Mettre en place, agender, contacter, répondre, préparer, anticiper. Et surtout créer!

Je ressens une immense gratitude à leur égard. Avoir osé me faire confiance si rapidement, m’intégrer au groupe, me remercier de ce que j’ai déjà mis en place. C’est tellement nouveau pour moi! C’est la première fois que je me sens valorisée dans ce que je fais et c’est une sensation incroyablement belle. Puissante! Et ça fait un bien fou. Merci!

 
 

Jacques-Philibert de Sauvage

Alors quand Matthieu Orioli me demande si je suis intéressée d’être également manager pour son deuxième groupe, Jacques-Philibert de Sauvage, je n’ai pas hésité une seule seconde! Mêmes fonctions qu’avec les Beauregard Boys, j’y ai également ajouté la création d’un site Internet en passant. C’est vrai, je n’ai que ça à faire! Mais j’adore, j’en ai eu l’idée et impossible de me la sortir de la tête. Autant la réaliser non?

Deux univers totalement différents, là je dirais qu’ils font de l’électro-groove-jazz avec mise en scène et surtout, surtout, des reprises de textes qui les touchent. Et c’est là qu’il se passe quelque chose. Ils ont une intuition bien affûtée, ils ressentent fortement les émotions. Qu’ils arrivent à retranscrire dans leur style bien à eux.

Ça passe ou ça casse on dira! Il faut être très ouvert pour les écouter, avoir un humour à toute épreuve et ressentir la musique. Leur plus grande force? Savoir jouer de multiples instruments comme le violon, le saxophone, la guitare, la basse, la flûte traversière, la mandoline, le piano etc. En live ce sont de véritables instruments et non des sons sortis d’un ordinateur! Ce qui fait toute la différence et vous donne envie de les voir et les entendre. Oui parce qu’en plus ils chantent très bien!

Matthieu et Ismael s’éclatent à créer leur univers, ce sont deux amis très proches qui adorent inventer, jouer ensemble. Et me demander de faire partie de leur duo si particulier, c’est une chance incroyable qui s’ouvre à moi. Du fond du cœur, merci!

 

CocoDril

En février 2019 s’est formé le nouveau groupe CocoDril, avec, vous l’aurez deviné, Matthieu Orioli dans les musiciens présents! Accompagné de Dimitri Cochard, Killian Scartezzini et Cyril Francioli. Comme on ne change pas une équipe qui fonctionne, je suis également manager pour ce nouvel ensemble de bluegrass-cajun. Contrebasse, banjo, violon, guitare, mandoline, resonator… Que du bonheur!

 

Découvrez les Beauregard Boys, CocoDril et Jacques-Philibert de Sauvage.
Et contactez-moi si vous désirez les programmer!

beauregardboys@gmail.com
cocodrilbrothers@gmail.com
jacquesphilibertdesauvage@gmail.com

 

Photographies de l’article réalisées pendant les répétitions des trois groupes avec les Canon 6D et 7DMKII • Sigma 50mm ART et 50-100mm ART

2019 - Texte de nuit #01

2019 - Texte de nuit #01

Création

Création