Vacances 2018: retour en Suède!

Vacances 2018: retour en Suède!

Après les hivers aux températures négatives, les étés chauds sur la côte du Bohuslän et le temps capricieux du printemps, place aux magnifiques couleurs de l'automne!

Découverte du Jämtland

Pour nos principales vacances de l'année nous avons choisi la région du Jämtland en Suède, plus précisément le village de Gällö. Dix jours en automne pour découvrir une nouvelle région qui se trouve à environ six heures de route de Stockholm!

Les billets d'avion sont déjà en notre possession, le transporteur orange avait de bons arguments pour qu'on les prenne chez lui en début d'année. Pour la location du véhicule (Toyota Yaris Hybrid) nous sommes passés par le TCS car ils proposent des prix très intéressants pour les membres.

Une jolie maison construite en 2018 nous attend les pieds dans l'eau! Avec la forêt et quelques rares maisons autour, la tranquillité comme on l'aime…

Retour dans le Västmanland

Avant de rentrer et surtout pour raccourcir le trajet du retour, nous avons choisi de passer quatre jours dans la région de Kopparberg dans le Västmanland. Pas très loin de mon séjour au printemps 2017! Nous n'aurons plus que deux heures de route environ pour aller à l'aéroport. Une petite maison rouge qui se situe également au bord d'un lac!

Le programme

C'est en cours! Entre les réserves naturelles, les cascades et les lacs à visiter, nous aurons de quoi nous occuper sans problème. Une excursion en Norvège du côté de Røros est envisageable (la frontière n'est pas loin!), nous verrons une fois sur place avec la météo et le temps à disposition.

Hâte d'y être pour photographier la faune et la flore! Peut-être qu'avec de la chance nous verrons des aurores boréales en avance sur la saison? Elles sont arrivées mi août et ont été vues assez bas dans les pays du Nord… Croisons les doigts!

Les photographies présentées dans l'article ont été prises par les propriétaires.


Renaissance

Renaissance

Lâcher prise

Lâcher prise