Bloom

Bloom

Un tourbillon d’émotions

C’est ce que j’ai ressenti en voyant ce spectacle de trente minutes au festival Hik et Nunk à Monthey, dans une petite boutique qui s’y prêtait à ravir, la fleuriste Capucines & co. C’est le principe du festival, mettre des artistes dans des lieux incongrus pour les spectateurs! Et ça a bien marché, la première de la journée affichait complet à 9h30 un samedi matin.

Une histoire qui paraît simple au premier abord, facile à comprendre pour les enfants et une deuxième couche plus profonde pour les adultes présents. Un conte présenté par la compagnie Jusqu’à m’y fondre. Une jolie histoire à la campagne entre une rose bien superficielle et un tournesol vaillant qui pousse dans le champ voisin. Mais aussi de l’autre côté du mur! Une histoire d’amour comme on en rencontre peu actuellement, qui fait rêver, sourire, chanter, danser. Et même pleurer…

Les acteurs étaient incroyables de justesse (Mali Van Valenberg et Christian Cordonier) et le musicien (Maël Godinat) sur le côté de la «scène» original et tout en douceur dans les accompagnements. En entrant dans la pièce j’avais repéré sa clarinette basse, j’étais déjà ravie alors que rien n’avait commencé tellement j’adore cet instrument.

C’était beau! Piquant! Touchant! Tout simplement mon coup de cœur du festival.


Encore en tournée!

24 novembre: L’appart’en Fleurs, Sion • 25 novembre: Il Fiore, Sierre • 25 novembre: Fleury Fleurs, Martigny • 1er décembre: Mille et une Pensées, Vouvry • 2 décembre: Boutique Calice, Ollon • 2 décembre: Au temps du Muguet, Muraz • 15 décembre: Design Floral, Vernayaz

Wunderkammer

Wunderkammer

Solam

Solam