Franck Monnet

Franck Monnet

Ahhh Franck Monnet…

Sa voix si particulière, ses textes ciselés, ses petites histoires racontées comme des contes. À chaque écoute d'album je suis emportée au loin! Au loin où il habite actuellement, je suis chanceuse de l'avoir vu deux fois sur scène en Suisse avant son départ pour la si belle Nouvelle-Zélande.

C'était mon premier concert de Franck Monnet… Quels souvenirs! L'année qui a suivi la sortie de l'album Malidor, j'avais été heureuse de le voir programmé à l'Echandole pas loin de chez moi. Ensuite je l'ai vu au caveau d'Echandens pour les Festives du Caval, petit festival organisé par des passionnés de chansons.

Page officielle de Franck Monnet

Extraits de mon compte-rendu sur mon ancien blog

Superbe concert! Une très belle ambiance sur scène et dans la salle. Ses musiciens, Franck et François, jouent superbement de leurs instruments. Y compris de leurs belles voix, j'ai rarement entendu des musiciens prendre autant de plaisir à chanter en accompagnement. C'était très beau! De belles harmonies qui résonnent encore dans mes oreilles.

Franck Monnet est très drôle, il a un humour décapant par moment! J'aime beaucoup sa façon de présenter ses chansons, il a une voix chaude qui passe tant par les hauts que les bas. Il peut chanter tout ce qu'il veut sans problème et transmettre plein d'émotions au public!

Je peux dire que j'ai vu un de mes meilleurs concerts de 2007! Le concert était à moitié acoustique, très bonne idée je trouve pour découvrir ses chansons. Et certains morceaux étaient plus rock, juste comme il fallait! Mais beaucoup moins que sur le dernier album. Pour ne pas faire peur au public?

Liste des chansons

Les bancs
Malidor
Au grand jour
18 ans
Soliloque
La routine
La langue des chats
L'insolence des chats
L'orgue Hammond
London
Barcelone
Sa chambre est allumée
Comme les journées sont longues
Pourtant
Trop de lichen
Fiancés
T'aimer
Cesare Pavese
L'esclandre
Gros coeur

Les bis

J'adore t'écrire
Les embellies
Paco
La berceuse
Et d'autres que je ne connais pas qui étaient magnifiques à la guitare!


Karim Slama

Karim Slama