Nils Frahm

Nils Frahm

Programmation d'anniversaire

Un après-midi, je lis dans le journal régional que l'Amalgame va fêter ses vingt ans à Yverdon-les-Bains. Avec un mini festival. Et comme artistes le jeudi soir: A Winged Victory For The Sullen avec Nils Frahm en co-plateau. Intriguée, je regarde sur internet. Dix minutes plus tard j'avais mes billets! Il y avait aussi Low Roar ailleurs en ville le même soir, mais ne pouvant me couper en deux il a fallu choisir…

Magie. Émerveillement. Folie.

Une soirée incroyable, y penser me remet les poils au garde-à-vous tellement ce fut intense. Un génie qui emplit l'espace d'une si belle manière, il faut le voir au moins une fois! La musique de Nils est belle à entendre, mais il faut la vivre pour la comprendre. Des basses profondes qui remuent, trois notes qui reviennent, puissamment. Profondément. On se sent revivre avec une soirée pareille. Comme après une remontée en apnée.

Photographie

J'avais pris mon Canon G1 X, sans savoir si les photos seraient autorisées. L'inspiration est venue seule, portée par la musique de Nils…


N'ayant pas trouvé d'enregistrement sur internet de ce moment, voici à la place un concert enregistré par Boiler Room. Bonne écoute!

K

K