2016 • Dalécarlie

2016 • Dalécarlie

Que faire lorsque la jeunesse du village organise une monstre fête? Fuir en Suède pardi!

Ben quoi? C'est un bon prétexte pour s'échapper dans le Nord non? Nous sommes partis une petite semaine au mois d'août en Dalécarlie, dans la région de Hedemora à Rensbo. Un coin que nous ne connaissions pas encore avec une jolie maison en location à côté d'un petit lac!

suede_160814_9675.jpg

Nature

Le parc naturel Färnebofjärden est à environ une heure trente en voiture, mais tout dépend de l'entrée choisie car il faut contourner un lac. Élu parc de l'année en 2015 il est vraiment immense! Il nous aurait fallu deux semaines entières pour pouvoir en faire toutes les entrées, sans en faire tous les sentiers.

Ville

Nous avons eu envie de changer un peu pour le dernier jour et avons visité la cité universitaire d'Uppsala, la quatrième ville du pays. C'est toujours un plaisir de visiter les villes suédoises, entre les vieux quartiers, la cathédrale et les petites boutiques. Et on a l'embarras du choix pour prendre un fika!

La météo bien suédoise

Le temps capricieux nous a offert un ciel magnifique tout au long de la semaine, passant du ciel bleu à la tempête de grêle en moins de dix minutes. Avec une température de vingt degrés tous les jours, l'eau était parfaite pour la baignade! Par contre la nuit noire n'était pas encore là… Le ciel restait bleu profond mais toujours bien trop lumineux pour faire des photos de la voûte céleste.

Un séjour un peu court pour découvrir correctement cette si belle région qu'est la Dalécarlie! C'est sûr que nous y retournerons pour approfondir nos découvertes.

Léman Rétro 2016

Léman Rétro 2016

2300 Plan 9

2300 Plan 9