10 - Changement de région!

10 - Changement de région!

Pour éviter d'avoir six heures de route dimanche avant de prendre l'avion, nous avions décidé de louer une deuxième maison à Kopparberg. Nous sommes partis du petit paradis après un dernier au revoir à Inger et la promesse de revenir l'hiver 2020. Et un dernier grand tétras a tenu à nous dire au revoir au bord de la route, c'est vraiment trop chou merci!

Pourquoi changer de continent? Sérieusement?
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Simone-Adolphe nous annonce six heures, on en fera deux de plus avec une pause casse-croûte et un bouchon. Les routes sont incroyables, on se croirait au Canada ou aux USA! D'immenses lignes droites formant des bosses sur les collines à passer. Des couleurs automnales, un ciel empli de nuages qui hésitent entre se lâcher et se retenir. Quelques camions, parfois une voiture. De l'art original au bord de la route. On ne croise pas grand monde! Sauf une chouette sur un piquet. On ralentit. On s'arrête même. Elle nous observe. Et s'envole dans la forêt juste derrière après un dernier coup d'œil. Dingue. La Suède nous offre des cadeaux incroyables!

À travers le pare-brise… Merci pour le cadeau Dame Nature!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Ce moment incroyable!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Pour la pause on s'arrête dans une petit ville où je vois un magnifique dessin sur la façade d'un bâtiment officiel. Ce rouge-gorge me dit quelque chose, il me semble que c'est le style d'un artiste connu mais impossible de retrouver son nom. Je vais à la Coop du coin pour faire quelques courses et ça ne manque pas, on me prend pour une Suédoise à la caisse! Je ne comprends pas tout ce qu'on me raconte. English? Étonnement en face de moi, et oui, je ne suis qu’une simple touriste dans votre beau pays et ne maîtrise de loin pas le suédois! Beaucoup de monde parle anglais en Suède, fort pratique. En tout cas c'est rare de ne pas pouvoir communiquer avec cette langue!

J’espère que le propriétaire a un garage fermé pour bien la protéger!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Elles ont vraiment la classe ces Américaines!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

On reprend la route. Et la pluie s'invite. Pour ne plus nous lâcher jusqu'à notre arrivée. Je me demande comment fonctionnent les coordonnées GPS. Parce qu'entre celles données par les propriétaires (inutilisables car pas complètes) et celles que j'avais notées, aucunes ne nous mèneront à la maison. Une simple bonne description à suivre et nous tombons littéralement dessus. Ouf! La nuit commençait à tomber et ça aurait difficile plus tard de la trouver. On décharge la voiture et on déchante très vite une fois à l'intérieur. Rien n'est prêt. Il fait tout juste 18°, pas de draps pour le lit ni de linges pour la douche. Ah oui il faut le savoir, en Suède ce n'est jamais fourni de base il vous faudra réserver à l'avance ou voyager avec les vôtres. Un peu spécial mais une fois au courant vous pouvez tout prévoir!

Tout est bon pour retaper un véhicule!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Pas de ferry ou de pont comme en Norvège, en Suède on contourne les lacs!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

On décide d'aller faire les courses pour les trois jours sur place et en rentrant nous sonnons chez les voisins. La sœur du propriétaire est là, eux sont absents car en vacances. On paie ce qu'on doit pour les suppléments prévus: le nettoyage final, les draps de lit avec les linges de bain et cuisine. Qu'elle nous fournit. On demande le mot de passe pour le wifi et nous apprenons qu'en fait non, il n'y en aura pas. Tant pis on fera avec!

Masquée par les buissons!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Marque inconnue et complètement défoncée…
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

La soirée passe vite, on s'écroule de sommeil dans nos petits lits. Qu'on a rapprochés car ce sont des jumeaux dans une petite chambre! Chacun son duvet, comme cela on ne se dérange pas et on évite les courants d'air intempestifs en se retournant la nuit.


11 - Garphyttan

11 - Garphyttan

09 - Tysjöarna, suite

09 - Tysjöarna, suite