12 - Dernier jour

12 - Dernier jour

Réserves naturelles de Kopparberg

Nous prenons la voiture et sélectionnons les points d'intérêt de la région. En sélectionnant parcs et culture. Malheureusement, nous tombons systématiquement sur de jolies choses à visiter mais fermées car hors saison… Et pas de réserves naturelles à l'horizon, en tout cas pas en utilisant le GPS. Nous regardons les panneaux au bord des routes et choisissons la direction d'Örebro. On finira bien par trouver quelque chose non? Ouiii en sortant de la voie rapide, un panneau indique «Naturreservat», victoire! C’est une petite réserve naturelle au bord d'un lac, très habité. Le temps est maussade, il hésite entre pluie ou juste du vent. On marche trente minutes puis nous retournons à la voiture, pas très motivés.

Un cincle plongeur que l’on a croisé dans la réserve Forsaleden au début de notre séjour.
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Préparations du retour

Nous retournons dans notre petite stuga rouge pour terminer les valises avant le départ du lendemain. Le reste de l'après-midi sera consacré au tri des photos plus retouches pour moi, films sur l'ordinateur pour DaviS. Les premiers des vacances!

Mon fidèle MacBook Pro de 2009 commence vraiment à se faire vieux… Je n'arrive pas à travailler sur Lightroom en même temps que j'importe un autre dossier de photos. J'ai tout classé par dates pour m'y retrouver et importer au fur et à mesure mais l'ordinateur a énormément de peine à suivre. Peut-être sent-il que c'est bientôt la fin pour lui? Un PC devrait le remplacer d'ici quelques jours, j'ai hâte de le recevoir pour me mettre au montage vidéo!

La réserve Forsaleden, le coup de cœur de notre séjour!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Retour

Tout s’est passé comme sur des roulettes! Retour de la voiture chez Hertz sans problème. Bagages enregistrés, bizarrement plus légers au retour alors qu’on y a ajouté plein de choses! C’est comme chez le médecin, la balance n’est pas la même entre deux aéroports? L’avion est à l’heure malgré la gabegie pour l’embarquement. Les trains auront du retard mais nous sommes bien rentrés dans notre petit village du Nord vaudois. Et grâce à notre super voisin qui est venu nous chercher à la gare au milieu des champs, pas de trajet dans la nuit en tirant les valises. Merci!

À bientôt le Jämtland, on reviendra en hiver la prochaine fois!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Deux semaines en musique

17f, Ásgeir Trausti, Aurora, Baby Driver BO, Beauregard Boys, Beirut, Broken Bells, Bror Gunnar Jansson, Charlotte Parfois, Charlotte Peut-être, Creedence Clearwater Revival, Chris Remo, Damien Rice, Douglas Dare, Edward Sharpe And The Magnetic Zero, Enoia, Erased Tape Collection VIII, Exit North, Florent Marchet, First Aid Kit, Franck Monnet, Fred Raspail, Geneva Sublime Ska Orchestra, Hans Zimmer live in Prague, Hemlock Smith, Ibrahim Maalouf, José Gonzalez, Léo Moracchioli, LiA, Michael Rault, Midlake, Minor Majority, Mount Kōya, Nils Frahm, Ólafur Arnalds, Oldelaf, Peter Broderick, Pierrot le Fou, Polar, PV Nova, Shakey Graves, St.Ali, Solam, Ten Strings And Goat Skin, The Avett Brothers, The BackYard Devils, The Dead Brothers, The Dead South, The World’s End BO, The Worst, Woodkid, Ylvis.


Fraîcheur

Fraîcheur

11 - Garphyttan

11 - Garphyttan