10 - Derniers flocons

10 - Derniers flocons

Nous y sommes. La dernière matinée est là. Cette fameuse matinée. Mais les prochaines seront encore meilleures!

Départ en couleur

L'ultime matin nous accueille en couleurs, le ciel s'est paré de rose fluo à travers les arbres. Je saute dans mes chaussures, j'embarque l'appareil et file dehors! Il fait -4°, pas de vent, un simple pull sur un leggings suffit. Les derniers instants magiques des vacances s'impriment dans l'appareil…

Nous aurons eu tous les temps pendant ces vacances, tous les extrêmes hormis la grosse tempête de neige. Quoique! Il est presque 18 heures et les flocons tombent depuis midi, tranquillement, pour remplir les routes et les arbres d'un manteau neigeux.

Dans la nuit du 8 au 9 janvier, nous sommes partis à 3 heures du matin avec le premier décollage à 6h55 de Luleå. Surgit un élan qui a décidé que nous couper la route était super fun! Heureusement, un bon coup d'accélérateur l'a laissé derrière. Mais c'était moins une!

Une fois arrivés à Stockholm, aucun gate disponible pour notre avion… Presque 30 minutes d'attente, un peu plus en ajoutant le déblayage de la neige sur la piste. Un sprint final dans l'aéroport et nous avons pu prendre notre deuxième avion pour Genève. Un retour que nous n'oublierons pas!

Ce fut une joie de revenir dans la région d'Överkalix, la prochaine fois nous n'attendrons pas si longtemps, c'est sûr!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous serons ravis de vous répondre et de vous conseiller pour voyager en Suède!

 L'accueil en Suisse. Grandiose.

L'accueil en Suisse. Grandiose.


Dixie Road, USA

Dixie Road, USA

09 - Rencontre souvenirs

09 - Rencontre souvenirs