04 - Forsaleden, suite

04 - Forsaleden, suite

Forsaleden • Entrée Sud

Je m'étais couchée tard hier soir (cette nuit en fait), pour pouvoir mettre en ligne les deux premiers articles et commencer celui-ci. Presque deux heures du matin! Je pensais me réveiller plus tard et… Non. À nouveau vers 8h30, les tap tap tap réguliers des oiseaux nous ont fait émerger du lit! Le temps de préparer le brunch du matin sur la terrasse au bord de l'eau et nous sommes repartis en direction de Forsaleden. Mais par l'autre entrée cette fois!

Hallucination totale lorsque nous tombons sur ce premier grand tétras à l’entrée du parc!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Y a pas à dire, la Suède hors saison c’est encore plus désert que d’habitude, ce qui n’est pas pour nous déplaire!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

C’est un véritable comité d’accueil qui nous attendait!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Après avoir garé la voiture sur le petit parking (mais comment font-ils à la haute saison??!?) nous prenons le chemin indiqué qui descend à travers les arbres et les rochers. Comme la veille, plus aucune carte à disposition des visiteurs dans la boîte, même en suédois, dommage…

Sigma ART 20mm • Canon 6D

Mais qui est passé par là?
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Nous marchons sur des pierres immenses, entourées de pins. Le temps est splendide, ciel bleu avec quelques moutons blancs pour l'agrémenter et un vent assez fort pour les faire vibrer! Le chemin est bien indiqué, par contre les handicapés et les poussettes auront de la peine à passer à bien des endroits, l'entrée d'hier est plus adaptée.

Une maison rouge se dresse au loin, en bordure de piscines naturelles dans la roche. Incroyable la vue que l'on a depuis cet endroit! On reste un bon moment sur place, à admirer l'eau pure passer dans ces si jolis bassins…

Sigma ART 20mm • Canon 6D

Toute la journée je vais alterner avec le Sigma ART 20mm sur le Canon 6D et le 100-400mm Contemporary sur le Canon 7DMKII. Et de temps en temps, filmer avec le premier combo sur le trépied Velbon. Oui cette fois on l’a préféré au Manfrotto, il est plus léger et surtout c'est un plateau et non une rotule, bien plus pratique pour filmer!

Le premier d’une longue série, j’adore prendre le soleil de face!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

L’eau est tentante mais super fraîche!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Tronc d’arbre immergé!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

L’automne s’est bien installé!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Nous avançons sur le chemin en suivant les marques sur les arbres. Impossible d'aller directement à la cascade tellement la nature qui nous entoure est belle! De la mousse et des lichens partout, des arbres aux essences différentes, des oiseaux qui gazouillent joyeusement. Un bonheur pour les yeux et le cœur!

Pouky est toujours de la partie pour des vacances suédoises!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Niveau couleur certains sont plus en avance que d’autres!
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Comment résister à une vue pareille?
Sigma ART 20mm • Canon 6D

La petite maison rouge au loin!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Lorsque nous touchons au but, nous avons l'impression d'avoir moins marché que la veille. En tout cas je suis fière de moi pour le chemin parcouru! Il y a quelques années ce n'était pas du tout à ma portée, tant physique que psychique… Traverser des cours d'eau sur des petites planches et encore moins crapahuter sur des rochers plus grands que moi! Tout ça avec un sac photo pesant bien son poids avec le trépied. Heureusement que DaviS est là pour m'aider à certains endroits et transporter le matos en plus. Nous formons un superbe duo, le technicien avec l'artiste en goguette au milieu de la Suède! Je nous aime beaucoup, en ce moment c'est encore plus beau que les dix-sept années déjà écoulées…

J’ai prévenu, le soleil de face c’est un truc que j’adore!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Difficile de faire un choix alors vous avez droit aux deux versions!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Hej coucou vous!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Son, image et photographie

On a bossé comme des fous une fois sur place, le lieu est inspirant car tout simplement magique! Un petit lac en forme de cuve qui se remplit par une cascade et des escaliers d'eau. Des arbres qui accueillent l'automne en se parant de couleurs hallucinantes! DaviS est parti à la prise son avec le Zoom et à l'image avec la GoPro. Il adore faire plouf avec! De mon côté j'étais à la photo ainsi que film au trépied avec le Sigma ART 20mm sur le Canon 6D. Et je sortais de temps en temps le Sigma 100-400mm sur le Canon 7DMKII pour varier les plaisirs. Je me découvre un goût pour l’image en mouvement que je n’avais pas avant mon passage en audiovisuel à mon dernier job, de nouvelles choses vont en découler et j’en suis ravie!

Passer de l’autre côté? C’est très simple, traverser sur la planche qu’on voit en haut de la photo!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Coucou la petite planche au-dessus de l’eau!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Les escaliers d’eau que l’on croise un peu partout dans le coin.
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Je n’ai pas de filtres pour mon grand angle, alors c’est une pause ralentie un maximum sans cramer dans les blancs sur trépied!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Lorsque le retour s'annonce, nous croiserons la seule et unique personne de la journée dans le parc. Et on nous demande encore pourquoi nous allons en Suède, hors saison? C'est juste le bonheur de pouvoir visiter des lieux incroyables en étant seuls au monde!

Sigma ART 20mm • Canon 6D

Escalade dans les rochers pour changer de point de vue!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Une dernière pour la route!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Sigma ART 20mm • Canon 6D

Vue d’ensemble de la cascade et du petit lac en dessous, magique!
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Allongée par terre pour photographier le délice de l’automne…
Sigma ART 20mm • Canon 6D

L’électricité à travers les paysages suédois.
Sigma ART 20mm • Canon 6D

Miam suédois

Retour à la civilisation en faisant quelques courses avant de rentrer à Gällö au bord du lac. J'ai prévu comme repas une énorme saucisse suédoise que j'ai cuite comme notre saucisse aux choux. Dans l'eau. Accompagnée de poireaux et de pommes de terre. Verdict? Heureusement que la moutarde existe! Ou alors il faut la préparer autrement? C'est de toute façon meilleur qu'une saucisse de Vienne! Et il en reste même pour le lendemain, chic alors.

Nouveauté du Nord

Le soir, nous innovons en testant le hot tube. Notre gentil hôte l'a préparé quatre heures avant, c'est toute une histoire à mettre en place: du bois bien sec, trop de tirage, pas assez, trop de fumée, pas assez de bois… Bref, un peu compliqué à faire lorsqu'on ne connaît pas! Adorable, il a installé des lanternes à pétrole pour avoir un peu de lumière tamisée en plus des petites leds. Tout est en bois et bien intime, fermé sur trois côté avec une ouverture côté lac. Et en guise de plafond? Madame Voie Lactée…

Ma première impression? Merdeuuuuuuuh c'est mais troooop chaud!!! Il faut dire que 45° ça s'apprivoise gentiment, on ne saute pas dans un bain pareil. DaviS est aussi prudent que moi, il y va gentiment. Et un peu plus vite, il a une préférence pour le chaud que je n'ai pas. En général je me douche à l'eau fraîche… Une fois à l'intérieur on brasse l'eau, histoire que la partie «froide» du bas se mélange au reste. Hum. C'est un petit peu mieux. L'idéal est de ne PAS bouger. Mais alors pas du tout. Et ça passe. On s'habitue. Sauf quand on veut boire ou grignoter quelque chose. Comme un verre d'eau, un chocolat. Ou du whisky!

La cheminée du hot tube. Super méga efficace!
Sigma ART 50mm • Canon 6D

DaviS va jouer le jeu jusqu'au bout et aller se mettre au lac cinq fois. Le grand malade! La première que les pieds, après les genoux, puis les dernières jusqu'aux fesses. Enfin, vous voyez quoi. La fameuse zone que les messieurs comprennent mieux que nous les dames! Impossible de vous décrire les sensations car je n'ai pas tenté l'expérience mais il était ravi. On a fait trempette de 21h à minuit, le temps de voir la température baisser progressivement et se stabiliser vers 32° à la fin.

On rentre pour se doucher et rincer les maillots de bain (oui nous sommes restés bien suisses pour le coup, la version suédoise ça faisait un peu trop pour nous ahahah), s'habiller chaudement et hop direction la terrasse et le champs juste derrière la maison pour de l'astrophoto! Quelle journée, ça fait un bien fou…

Nous avions un magnifique plafond étoilé depuis notre terrasse!
Sigma ART 20mm • Canon 6D


05 - Vive la pluie!

05 - Vive la pluie!

03 - Forsaleden

03 - Forsaleden