08 - Lumières

08 - Lumières

À minuit il faisait -33°, ce matin au réveil  -13°! Une perte de vingt degrés hallucinante, à se demander où sont parties ces températures négatives… Ah tiens, en Suisse par exemple?

10h

Cette fois c'est décidé, nous allons voir la cascade de Linafallet. C'est à environ 2 heures de route, nous prenons de quoi déjeuner en voiture. Nous laissons la neige tombante et le chalet derrière nous pour partir en direction de Kiruna! Quelques arrêts sur le chemin pour prendre en photo le ciel, les couleurs changent vite en Laponie il faut en profiter.

12h30

Immense frustration, la route n'est pas déblayée jusqu'au bout… Rien ne l'indiquait sur les sites consultés! J'avais même vu des photographies faites en hiver. Il reste 8 km d'après le dernier panneau, tant pis! À la place nous nous promenons sur la route enneigée, parfaite pour ne pas s'enfoncer dans la neige fraîche. Les lumières dans le ciel sont somptueuses, c'est tout simplement magnifique…

Il y a plein de petits sapinous à perte de vue! Et là, au fond, quelque chose bouge. Un élan! Nous avons le vent dans la bonne direction, il ne nous a pas entendu arriver. Mais dès qu'il nous aperçoit, il ne s'attarde pas et repart dans la forêt…

Pas d'aurores ce soir, le ciel est couvert et le vent s'est aussi invité…

Mais où se cache Pouky?


09 - Rencontre souvenirs

09 - Rencontre souvenirs

07 - Journée clichés

07 - Journée clichés