Magie d'automne

Magie d'automne

Percevoir l’ailleurs

Besoin de me changer les idées. M’aérer la tête. Le corps. Faire une coupure. Respirer. Marcher. Contempler. Photographier!

Les feuilles dansent dans le vent, subtilement enlevées aux branches qui les ont élevées… Les oiseaux sont comme fous, se pourchassant d’un arbre à l’autre. Arbres qui ont revêtu leur parure d’automne, orange et d’or, du plus bel effet. Et les papillons sont toujours présents, alors que nous sommes le 18 octobre! Mais la forêt est sèche. Elle craque de partout, sous mes pas, dans le vent. Elle a terriblement soif. Le sol se transforme en poussière qui s’incruste partout…

Les attaques de glands et noisettes sont légion, attention en passant sous certains arbres car au moindre coup de vent c’est un bombardement qui vous tombe dessus!

Un parcours qui se fait en quarante minutes m’a pris trois heures. Trois heures de bonheur en pleine nature! Avec une pause à midi pour grignoter un pique-nique et écouter un peu de musique. Quelle chance j’ai de pouvoir vadrouiller lorsque l’envie me prend!

Canon 6D • Sigma ART 50mm

Touch N Test automnal

Touch N Test automnal