06 - Paix intérieure

06 - Paix intérieure

Un fika ça vous dit?

C'est pratiquement la base du savoir-vivre suédois. Savoir prendre le temps de se poser un moment, boire un café ou un thé, accompagné d'une pâtisserie ou de biscuits. Il n'y a pas de moment préféré pour prendre un fika, encore mieux non? Tu rencontres un ami, hop un fika. Tu fais une pause au boulot? Fika. Tu te promènes en ville, tiens un fika ça passerait bien! Si simple. Si savoureux.

Le banc en fer forgé au bout du ponton privé… Un rêve d’inspiration!
Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

Juste prendre le temps de déguster de bonnes choses… C'est ce qu'on a fait dimanche! Temps gris, météo incertaine. Parfait pour écrire au bout du ponton dans mon carnet! Bon j'ai tenu une demi heure, le vent m'a fait rentrer pour… prendre un fika! Et j’ai bien avancé une fois installée à l’intérieur. DaviS lisait un livre de William Réjault qui l’inspire beaucoup en ce moment, je l’ai contaminé c’est chouette!

Innersta Friden

La maison est si accueillante, ce serait dommage de ne pas en profiter aussi en journée! Son nom lui va tellement bien: Innersta Friden. On peut le traduire par Paix intérieure en français, mais ça sonne moins bien je trouve. Je suis frustrée de ne pas mieux comprendre le suédois, l’envie de m’y remettre sérieusement en rentrant est là. Je comprends la construction des phrases mais il me manque énormément de vocabulaire, va falloir travailler mais je suis bien motivée!

Inger et son mari ont créé un petit paradis bien douillet à la location, je vous encourage à découvrir leur site Hugsnäset. En plus il y a d’autres maisons, si vous êtes plus nombreux ou même seuls. Nous c’est sûr qu’on y retournera pour découvrir d’autres saisons!

Rester dans le coin et…

Croiser un grand tétras au début de notre balade à pieds!!! Je ne sais pas qui a eu le plus peur entre lui et nous… Il y a plein de jolis sentiers et chemins à découvrir autour de la maison, pas besoin d’aller bien loin pour faire de jolies rencontres! J’ai décidé d’embarquer uniquement avec moi le Sigma ART 70mm Macro pour immortaliser le monde du tout petit. Mais pas que! Vu sa polyvalence c’est un chouette objectif à prendre partout.

Urbex en forêt!
Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

Toujours envie de déguster des champignons en les voyant de si près?
Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

Les empreintes sont fraîches, l’élan n’est pas loin!
Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

En parlant d’élan, voici sa nourriture qui pend aux arbres!
Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

Tombée sous le charme de ces champignons microscopiques!
Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

Dans une grange abandonnée au bord du lac…
Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

Charriots et barques prennent la poussière.
Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

Après être rentrés DaviS s'est lancé dans deux lessives! Elle ont d'abord séché dehors sur le séchoir à linge puis on a tout étalé dans le sauna pour la nuit, pas envie que la lune fasse des siennes. Ou que le vent emporte le tout dans le lac!

Le ciel s'est bien bouché en soirée… De fortes aurores étaient annoncées mais les nuages avaient décidé d'être bien présents ce soir-là. Tant pis, ce sera pour une autre fois!


07 - Sonfjället

07 - Sonfjället

05 - Vive la pluie!

05 - Vive la pluie!