05 - Petit petit petit

05 - Petit petit petit

Aujourd'hui c'est photo macro au programme! Mais l'après-midi car le matin j'avais autre chose à faire…

Et oui, je suis au chômage et en même temps en vacances ce qui ne me dispense pas de mes trois recherches par semaine. Je savais déjà quelles entreprises m'intéressaient et j'ai envoyé mon dossier par mail. Une m'a répondu de suite joliment mais négativement, la deuxième m'a appelé deux jours après (zut je suis trop loin pour un entretien!), la dernière est en attente. Reçu un mail suite à un entretien début avril, ils ont choisi une autre personne qui était sûrement disponible de suite.

Je n'ai pas annulé ces vacances réservées en décembre parce que j'ai été licenciée fin janvier pour raison économique. Même si la caisse du chômage ne va pas me payer ces jours-là car je n'ai pas droit à des vacances tout de suite pour eux. Le système est ainsi fait, les congés ce n'est jamais au début quand tu t'inscris au chômage et tant pis si tu as déjà réservé et payé tes vacances…

Je suis toujours à la recherche d'un poste touchant à la photographie et au graphisme, si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas à me contacter, merci!

Partir à pieds

Me voilà donc partie en vadrouille à la recherche des curiosités naturelles autour du chalet! Je reprends mon sentier fétiche et m'arrête un peu partout, je crois me coucher dans l'herbe, erreur c'est tout sec et ça s'accroche partout… Je ressemble à un épouvantail ahahah!

Aujourd'hui je ne croise personne, j'ai vraiment la nature pour moi. Enfin, c'est sans compter le paysan qui retourne un bout de son immense champs de l'autre côté du chemin. Chère amie la poussière, comment te dire… Mais non en fait, Arnaud Thiry a bien dit que c'était chouette à utiliser!

J'ai embarqué ma liseuse pour lire tranquillement au soleil, accompagnée de Pouky et d'une bouteille d'eau. C'est mon sixième jour suédois et j'ai l'impression d'être là depuis bien plus longtemps!

Les lézards sont de sortie dans les feuilles, ils font un bruit rigolo en les arrangeant pour bien profiter du magnifique soleil bien chaud (25°) de la journée! Les bourdons et les abeilles sont aussi de la partie, les oiseaux sont comme fous, j'entends la forêt s'éveiller de partout. Le printemps est bien arrivé!


06 - Parcs naturels

06 - Parcs naturels

04 - Moose où es-tu?

04 - Moose où es-tu?