09 - Rencontre souvenirs

09 - Rencontre souvenirs

 

Onze jours de vacances, ça passe plus lentement que sept, mais la fin arrive toujours trop vite!

Samedi matin j'ai tourné autour du chalet pour le prendre en photo sous toutes les coutures. Pouky était aussi de la partie! Elle est entourée des bouteilles d'une bière locale très bonne que l'on trouve à Överkalix.

Le chalet sauna!

Le chalet dédié à la réserve de bois!

13h

En début d'après-midi, nous sommes allés rendre visite à Petra et Ingmar, chez qui nous avions loué notre première lodge fin 2012. L'endroit n'a pas changé, sauf pour les chalets qui ont été vendus à des particuliers. Mais leur maison est toujours entourée d'arbres, au fond d'un joli chemin. C'est calme, pas loin d'un lac et il y a plein d'oiseaux à admirer aux mangeoires. Nous avons appris plein de choses sur la vie des suédois, par exemple l'heure à laquelle ils mangent en général, entre 16 et 17 heures… Dire qu'on pensait manger tôt en Suisse!

23h

Pour notre dernier soir aux aurores boréales, l'équipement léger pour le froid est de mise car il ne fait plus que -5°, trop chaud… Tellement chaud que les nuages sont aussi là, tentant d'atténuer la lueur de la lune. Petite déception, on aperçoit au loin quelques lueurs vertes par les trouées du ciel malmené. Nous restons jusqu'à 1h du matin car il faut être patient, on ne sait jamais!


10 - Derniers flocons

10 - Derniers flocons

08 - Lumières

08 - Lumières