02 - Sortie macro

02 - Sortie macro

Une journée tranquille pour partir à la découverte de la nature autour du chalet en prenant uniquement mon objectif macro!

Tout comme la veille, je me réveille au son des oiseaux et surtout avec les rayons du soleil qui s'amusent à passer entre les stores des fenêtres de la maison. C'est qu'ils sont joueurs par ici!

Après un petit déjeuner et un peu de lecture au chaud, je me décide à sortir avec mon objectif macro autour du chalet. Un sentier démarre juste à côté, allez hop c'est parti!

Je remarque que le chemin est emprunté par des cavaliers car on y voit beaucoup de marques au sol, ainsi que du crottin. Il y a plein d'énormes rochers un peu partout, abandonnés par la fonte des glaciers il y a fort longtemps. Le sentier est agréable à suivre avec plusieurs chemins qui descendent en direction du lit quasi sec d'une rivière, se résumant à un ruisseau. J'imagine qu'il était plein il n'y a pas si longtemps avec la fonte des neiges…

Beaucoup de lichen et de mousse un peu partout, je suis ravie d'avoir avec moi mon objectif macro! J'ai aussi pris mon trépied mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser pour ça, il faudrait que je m'y mette car les photos seraient beaucoup plus nettes. Prochaine sortie je tente!

Mon ventre se rappelle à moi en gargouillant, j'ai soif, comme d'habitude je suis partie sans réfléchir et je n'ai rien à grignoter, encore moins à boire. Hum. En faisant demi tour je vois enfin les oiseaux (rouge-gorge, sittelle torchepot et mésange boréale) qui m'ont accompagné de leurs chants à l'aller. Mais en macro 100mm c'est plus difficile à immortaliser!

suede_2017_5094.jpg

03 - Virée nature

03 - Virée nature

01 - Bienvenue dans le Västmanland!

01 - Bienvenue dans le Västmanland!