02 - Sympas les voisins!

02 - Sympas les voisins!

Tap tap tap.
Tap tap tap tap tap.
Tap tap.

Il est à peine 7h lorsqu'un son me réveille. J'ouvre un œil et ai tout juste le temps de voir un oiseau s'envoler juste sous mon nez! La chambre-mezzanine est bien aménagée, avec une petite fenêtre sur l'extérieur. Sans rideau!!! Ce qui permet aux rayons du soleil de venir nous réveiller et aux oiseaux de nous admirer, enfin, surtout de venir picorer la matière qui sert d'isolant à la maison.

Nous partons faire les courses pour la semaine à Bräcke car il y a tous les magasins dont nous avons besoin sur place. Surtout un System Bolaget pour l'alcool! C'est l'État qui gère et vend les boissons au-dessus de 3% d'alcool dans une chaîne de boutiques bien précises avec des horaires réduits par rapport aux autres. J'y ai trouvé plein de bières suédoises régionales que je me réjouis de déguster!

Son et images

Après être rentrés et surtout d'avoir pris un bon brunch, chacun part dans ses occupations de l'après-midi. Moi dans mes textes et tri de photos de la veille, DaviS en vadrouille à pieds autour de la maison. Il s'est fixé comme objectif d'enregistrer les sons typiques de la région avec le Zoom H4n Pro, pour avoir du choix dans mes futurs montages vidéo en rentrant. Il aura la chance de croiser deux tétras en pleine engueulade au détour d’un chemin!

Bonjour de nous!
Sigma ART 50mm • Canon 6D

Lever de lune sur le lac Revsundssjön
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

Une percée du soleil me fera sortir avec un appareil, cette fois le Canon 7D Mark II avec le Sigma 100-400mm monté dessus. Bien envie de voir ce qui se passe de l'autre côté du lac! Je retourne chercher le Canon 6D avec cette fois le Sigma ART 50mm pour pouvoir fixer en plans plus larges le paysage. Les couleurs sont incroyables, le ciel passant du bleu au violet et le soleil rasant transformant les arbres en or liquide…

Après un retour à l'intérieur pour me réchauffer un moment, DaviS est de retour d'une marche dans les environs où il a croisé énormément d'oiseaux. Je me décide pour faire un peu de macro en voyant les feuilles jaunes des arbres sur la terrasse recouvertes de gouttes d'eau! Je conserve mon Canon 6D et le combine avec le Sigma ART 70mm, gracieusement prêté par Sigma Romandie. Quelle polyvalence! Tant en macro qu'en paysage et en portrait, il peut vraiment tout faire c'est super agréable.

Petite golden hour au bout de notre ponton privé!
Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

Sigma ART 70mm Macro • Canon 6D

La discrète et si jolie bergeronnette grise.
Sigma 100-400mm • Canon 7DMKII

Voisinage et visites

Nous faisons la connaissance d'Inger, la propriétaire, et en profitons pour poser quelques questions sur la région, le tri des déchets ainsi qu'une bonne adresse de restaurant qui propose de la nourriture typiquement suédoise. C'est LA question piège que nous posons à chaque fois que nous découvrons une région! Il nous faudra aller à Östersund pour découvrir un bar à whiskys et le restaurant Sir Winston, ainsi qu'un magasin qui vend des habits en laine à prix réduits. Merci pour toutes ces chouettes informations!

Après un bon repas le soir fait de saumon au four avec sa sauce maison aigre-douce, de pommes de terre et tomates au four, nous décidons de nous installer sur la terrasse pour admirer le ciel. Avec comme voisin un trépied et tout ce qu'il faut pour l'astrophoto. Et surtout, un verre de whisky à la main!

J'ai vécu un grand moment de solitude lorsque j'ai cru être enfermée à l'intérieur de la maison… Il fallait simplement mettre la poignée à l'horizontale pour ouvrir la porte. Voilà voilà. Sinon le reste de la soirée s'est très bien passé!

Merci au tuto d’Alexandre Lachausse pour la retouche!


03 - Forsaleden

03 - Forsaleden

01 - Départ pour le Jämtland en Suède!

01 - Départ pour le Jämtland en Suède!