03 - Virée nature

03 - Virée nature

Lever du soleil: 05h01
Coucher du soleil: 20h47
Ce qui fait une totalité de lumière de 15h46, c'est bon pour charger les batteries!

Et quand je me réveille en croyant que c'est 10h du matin alors que c'est même pas 8h, je comprends un peu mieux l'impulsion qui me dit hop hop hop, c'est l'heure, debout là-dedans!

À l'aventure!

Après un petit déjeuner et préparation du sac photo (avec flotte et barres de sésame au miel), je prends la voiture et direction «jesaispasoù»! Je tourne à droite dans la petite route en gravier devant la maison, continue, tourne, retourne, m'arrête dès que je vois quelque chose d'intéressant à photographier. Et paf! Je tombe sur une petite réserve naturelle: Norrbyhammar. Toute contente je gare la voiture et m'équipe. C'est super joli dans le coin, mais un poil à l'abandon… Après quinze minutes de vadrouille je vois un «pont» délabré, avec un avertissement à côté. J'estime mon poids, fais la grimace. Allez je tente et pose mon pied sur le bord. Il passe à travers! Un peu plus et c'était plouf dans l'eau… Retour à la voiture pour trouver un autre coin.

Je m'arrête cette fois dans un endroit qui me fait penser à une pinède! Un sentier part entre les arbres, je marche sur des aiguilles sèches et n'arrête pas de m'extasier sur les mousses et lichens que je croise. Pouky se trouve même un bien joli rocher pour que je puisse faire joujou avec le grand angle! Il fait bon et le vent est coupé par les arbres, que demander de plus? Ah ben que le sentier soit plus long tiens. J'arrive au bout et j'ai du bitume qui m'attend. Pfff. Re retour vers la voiture avec cette fois le Sigma 50-500mm (Bigma de son petit nom) monté pour choper les piafs, ils sont timides par ici!

Surprise

Je continue ma route au petit bonheur la chance, tournant à droite ou à gauche selon mon envie. Le GPS de la voiture m'indique les régions où je passe, c'est bien pratique! Lorsque je m'approche d'un lac je croise ma première grue cendrée sauvage, happy je suis, je l'ai enfin en photo cet oiseau!!! Personne sur la micro route de gravier sur laquelle je me trouve, je descends ma vitre et braque le Bigma pour l'immortaliser. C'est mon quatrième jour en Suède, la chance est avec moi!

C'est pas tout ça mais le temps passe vite, je décide de retourner à la civilisation pour quelques courses à Arboga. Le GPS m'indique quarante-cinq minutes de trajet pour une vingtaine de kilomètres! Bon bon bon, je suis entourée de routes minuscules, je vais devoir prendre mon temps pour rentrer et repasser par le gravier et la caillasse. Va falloir que j'inspecte soigneusement mes pneus en rentrant au chalet…

Juste après les courses j'ai un téléphone de DaviS qui se trouve aux États-Unis sur la Dixie Road en Harley-Davidson. Il est heureux, tout se passe bien, Los Angeles c'est IMMENSE et le désert hallucinant. J'ai trop hâte de voir ses photos!

Un joli petit 17° cet après-midi, joie bonheur! Lorsque j'arrive au chalet je rencontre mes propriétaires qui sont là pour le weekend, dans la maison juste à côté. Très sympathiques et surtout, j'ai réussi à échanger en anglais, comme quoi tout arrive!


04 - Moose où es-tu?

04 - Moose où es-tu?

02 - Sortie macro

02 - Sortie macro